Pointer Club Français 
 CHAMPIONNAT DU MONDE ET COUPE DE LA MEDITERANNEE
HERM 2017
lire la suite

EXPOSTION NATIONALE DE CASTRES CACS
RESULTATS EN LIVE DE CASTRES UN POINTER 3 EME GR 7 ET UN POINTER MEILLEUR VETERAN DE L EXPOSITION
lire la suite

COUERON le 15/10
FTGS
lire la suite



INFOS CLUB
Maintenance du site
Résolution en cours
lire la suite

DECES DE GILBERT GALANT (du 11/06/2012 au 14/06/2012)


Nouveau message Gilbert Galant nous a quittés

                                         

Un Pointerman s'en est allé... Il n'avait que 58 ans.

Ce matin, alors qu'il chargeait son camion, Gilbert Galant a été terrassé par une crise cardiaque.
Malgré l'intervention des secours, il n'a pas été possible de le ranimer.
Discret mais efficace, Gilbert ne se mettait jamais à l'avant mais travaillait beaucoup pour mettre en valeur la race et les compétitions du pointer club.
Le derby des jeunes, les concours de grande quête dans le Pas-de-Calais, le TAN de la région Nord,... mais aussi à travers une foule d'autres petites choses qui font qu'un club "tourne", Gilbert était incontournable. C'était la cheville ouvrière nordiste du pointer-club. Il était toujours partant pour mettre en avant sa race de coeur, mais aussi dans un domaine plus général, tout ce qui touchait au chien de chasse. C'est ainsi qu'il participait aux travaux de la commission cynophile de la fédération des chasseurs et à l'organisation de la fête départementale du chien de chasse l'été dernier. Il était aussi juge du concours saint Hubert.
Perfectionniste, il aimait que chaque compétition soit bien réglée et se déroule sur de beaux terrains bien pourvus en gibier naturel.
Début mai, il avait animé la spéciale de race à l'exposition d'Amiens, avec Pierre Gryson, et rassemblé les Pointerman dans la convivialité. Déjà, il pensait aux rendez-vous suivants : le TAN du 5 août dans le Nord, les 4 jours d'Audinghen,...
Mais le destin en a décidé autrement.
Le pointer vient de perdre l'un de ses ambassadeurs, la chasse un défenseur du petit gibier naturel et ses amis, un homme simple, toujours prêt à rendre service, fidèle dans ses convictions.
La vie nous apporte souvent son lot d'injustice, d'incompréhension et en cette journée funeste c'est à Louise, son épouse et à toute sa famille que vont mes pensées.
                                                                 le Pointer Club presente à sa famille et à ses proches ses plus sincéres condoleances

                                                                                                                                                             Catherine Fauquembert
 
                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION