EXPOSITION INTERNATIONALE DE TOULOUSE (SPECIALE)
Resultats
lire la suite

Semaine Andalouse
Résultats du 10/02
lire la suite

Semaine Andalouse
Résultats du 09/02
lire la suite



INFOS CLUB
ENE le 10 juin 2017
Bletterans (39)
lire la suite

La vie des Régions (le 02/02/2012)

Soirée Pointer à Albi

Ce vendredi 27 janvier, nous avions rendez-vous à Albi autour d'une bonne table entre amateurs de Pointer. Ce fut l'occasion, pour moi, de rencontrer les adhérents du département 81, dont j'ai la responsabilité et de mieux cerner les attentes et envie de ceux qui font vivre notre club.

 

 Pas moins d'une quinzaine de personnes se sont rendues disponibles pour ce rendez-vous et si ce n'est quelques soucis personnels qui ont empêché certains de nous rejoindre, nous aurions été une bonne vingtaine. Ceci prouve tout l'intérêt que portent nos adhérents à notre club et l'envie de ceux-ci que nous leur proposions diverses dates sur le thème du Pointer et de la chasse. L'apéritif fut l'occasion de faire connaissance, même si nombre ont eu plaisir à se retrouver ; le monde du Pointer est un microcosme au sein duquel il est facile de se reconnaître. La soirée était ouverte à tous les amateurs de notre race, adhérents ou non ainsi qu'aux sympathisants ; Mr Pierre BRUNET, irish setterman et MARQUIER accompagné de Mme, settermen était là par amitié et passion du chien de chasse et de sport.

Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale et passionnée, la chasse restant le sujet majeur mais la chasse avec un Pointer. Tous nos adhérents sont des utilisateurs de Pointer depuis plus ou moins longtemps, depuis toujours pour certains d'entre eux et c'est avant tout à la chasse qu'ils envisagent ce chien qui les passionne. Néanmoins, je me suis aperçu que tous ces chasseurs et chasseresses  s'appuient sur les résultats des Fields et l'analyse des lignées pour choisir leurs compagnons. C'est une bonne chose que de voir que ce travail de sélection sert la chasse, qui doit rester le socle inébranlable de la politique d'élevage de notre race. La présence d'une figure bien connue au Pointer Club Français, le dresseur professionnel Robert PIASER, ainsi que celle de Robert LEBRASSEUR, le président de la Société du Concours St Hubert du Tarn et amateur de Griffon Korthals a été ressentie comme une marque d'intérêt du monde cynophile vis-à-vis des utilisateurs de chien d'arrêt.

 Un grand merci à tous les participants, une pensée à ceux qui n'ont pu être parmi nous et des félicitations à la « BRASSERIE MARTIN'S » qui nous a régalé durant cette soirée. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour d'autres bons moments autour du Pointer et je ne manquerais pas de vous en rendre compte ; mais avant de boucler ce dernier lacet, décrochez donc jusqu'à cette bordure où une compagnie de photos de l'évènement, pourraient bien se tenir dans la rubrique « photos » de ce site (album n°66 http://www.pointerclub.fr/photos.php)

 

Amitiés cynophiles

Fabrice CLAUDE

Délégué Pointer Club Français 81

                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION