EXPOSITION NATIONALE DE PONTIVY CACS
Resultats
lire la suite

EXPOSITION INTERNATIONALE DE DUNKERQUE CACS CACIB
Resultats
lire la suite

CE Montagne 2017
23 et 24 septembre à LARISSA
lire la suite



INFOS CLUB
Adhésion et revue du 2nd semestre
Info adhérents
lire la suite

CHAMPIONNAT NATIONAL DE CONFORMITE AU STANDARD (le 02/02/2011)

Réglement de la S.C.C.

Pour l'obtention de ce titre 2011, le chien devra cumuler :

1 - Soit le CACS de l'Exposition de Championnat, soit le CACS de l'Exposition Nationale d'Elevage. Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deux CACS (et s'ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la RCACS de la récompense obtenue en second serait transformée en CACS sous réserve que le chien l'ayant obtenue remplisse les conditions exigées.

2 - Un CACS dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le CACIB.

3 - Un CACS dans une Exposition Spéciale de race. La RCACS de la spéciale (sous réserve que le chien l'ayant obtenu réponde aux conditions d'homologation exigées par le règlement) pourra être convertie en CACS si le chien qui a obtenu cette récompense ne peut prétendre à l'homologation de celle-ci pour raison de santé.

Ces deux derniers CACS devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage. Les CACS obtenus avant le CACS de Championnat ou de Nationale d'Elevage sont valables pour l'homologation du titre.

Les trois CACS devront être obtenus sous trois juges différents.

4 - Le titre de Trialer - Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le CACS de l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le CACS sera attribué au chien ayant obtenu la RCACS sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.

5 - Certificat d'exemption de dysplasie (dys A)

6 - Pédigrée complet exigé pour l'homologation du titre de Champion de France de conformité au standard à partir du 1er Juillet 2011.

Lorsqu'un chien obtient dans la même année le CACS de la N.E. et celui du Championnat, le sujet qui obtient la RCACS de la deuxième de ces expositions peut l'utiliser comme un CACS de Championnat pour l'homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard (Comité SCC du 7/12/2010).

                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION