CE 2017 SERBIE
Quête de Chasse
lire la suite

EXPOSITION INTERNATIONALE DE MONTLUCON CACS CACIB
Resultats
lire la suite

TINCQUES
ICVO
lire la suite



INFOS CLUB
Mise à jour des comptes
Info adhérents
lire la suite

TAN Alpes Côte d'Azur (du 18/07/2015 au )


C'est sur de très beaux terrains et sous un soleil de plomb que, Roquebrune sur Argens nous accueillait en ce Dimanche 5 Juillet pour les épreuves de TAN & sélection de nos jeunes Pointers que le Var organisait pour la Région Cote d'Azur.                                                      Seulement dix sept Pointers étaient engagés ! Pas plus que l'année passée ou cette journée se déroulait dans les Alpes Maritimes. Il n'y a pas si longtemps c'est quarante à quarante cinq chiens que nous avions l'habitude d'avoir, où sont-ils ??? Des questions se posent à nous pour redynamiser ces journées qui sont le tout premier et si important lien que nous avons avec les détenteurs de Pointers. Il nous faut réagir et nous le ferons !!! 

Voici donc les résultats :                                                                                                                                  

Deux batteries, jugés par Messieurs Olivier Massiera et Alain Bruyére et seulement huit TAN ont été obtenus, mais il faut avouer que la canicule ,qui régnait, a mis à mal nos jeunes Pointers.                                                                                                              

Deux sujets sélectionnés, il s'agit de deux femelles :                                                                                                          

Ixel de l'azur et or à M Stéphane Ivars et Ita de l'azur et or à M Damien Hiselli. Celle-ci remporte également la Coupe de la Région qui récompense le meilleur chien de la journée ! Elle fut remise par notre délégué Régional Robert Del pia qui nous a fait le plaisir d'être parmi nous malgré quelques problèmes de santé. Un grand merci à la société de chasse de Roquebrune qui nous a offert les perdreaux nécessaire à nos Pointers.                                                                                                                                                

Merci aussi au propriétaire de l'Auberge de l'Argens qui a sponsorisé le Pointer Club et reçu pour la remise des récompenses et croyait moi l'ombre des platanes était la bienvenue !!!                                                                                                                                                                           

Merci également à Evelyne Dumand qui n'a pas hésité à se déplacer et nous a fait le plaisir d'officier pour la confirmation des chiens présents.                                                                                                                                           

Et enfin merci à tous les participants qui ont affronté la canicule, à la Fédération des Chasseurs du Var, à Proplan et à Alain Bruyère qui m'a secondé pour cette manifestation.

 
Christiane FRANCESCON
                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION