EXPOSITION INTERNATIONALE DE TOULOUSE (SPECIALE)
Resultats
lire la suite

Semaine Andalouse
Résultats du 10/02
lire la suite

Semaine Andalouse
Résultats du 09/02
lire la suite



INFOS CLUB
ENE le 10 juin 2017
Bletterans (39)
lire la suite

Carnet Noir (le 19/01/2015)


Le dernier jour de l'année 2014 Franz Groenen s'en est allé rejoindre son frère Guy dans les plaines de l'au-delà . C'était un homme charmant doté d'une grande personnalité , épicurien de la bonne vie , amateurs de pigeon voyageurs et bien évidemment de Pointers. Eleveur et dresseur reconnu dans la continuité de son père sous l'affixe « Whitefield » qui vit briller plusieurs Champions de Grande Quête. J'aime à me remémorer nos rendez vous sur le parking du restaurant le « 1815 » sous l'oeil bienveillant de la petite statue de Napoléon au  Lion de Waterloo ou il m'invitait à entrainer et chasser dans ces célèbres plaines ou il nous gratifiait de l'Art de Chasser avec un couple de Pointers.A sa compagne Renée et à sa famille , je partage avec le Pointer Club français leur profond chagrin.

                                                                                                                             Thierry Sow

 A une époque ou en Europe , les amateurs de Grande Quête tenaient la dragée haute aux dresseurs professionnels , Franz Groenen fût l'un des meilleurs d'entre nous. Il avait repris le prestigieux élevage  « Whitefield » de son père le docteur Groenen et avec son frère Guy ils furent souvent les principaux représentants de la Belgique dans les grandes compétitions Internationales.  Il conduisit de nombreux Pointers à la victoire et nous citerons Whitefield Hipp qui remporta la coupe d'Europe de Grande quête en 1990 à Chassard en Belgique ainsi le championnat d?Europe pointers de gibier tiré en octobre 1994 à l'âge de 11 Ans et demi .

                                                                                                                                Hubert Santoire

Le comité du pointer Club présente à la Famille de Franz Groenen et à tous ses proches ces plus sincères condoléances.



     

 

                                                                                                                                                                                               


                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION