EXPOSITIONS INTERNATIONALES DU MONTENEGRO CACS CACIB
Resultats
lire la suite

Carnet Noir
Décès de André Liétard
lire la suite

EXPOSITION NATIONALE DE VILLENEUVE SUR LOT CACS
Resultats
lire la suite



INFOS CLUB
Evolution recherche affixe
base données
lire la suite

Carnet Noir (le 19/01/2015)


Le dernier jour de l'année 2014 Franz Groenen s'en est allé rejoindre son frère Guy dans les plaines de l'au-delà . C'était un homme charmant doté d'une grande personnalité , épicurien de la bonne vie , amateurs de pigeon voyageurs et bien évidemment de Pointers. Eleveur et dresseur reconnu dans la continuité de son père sous l'affixe « Whitefield » qui vit briller plusieurs Champions de Grande Quête. J'aime à me remémorer nos rendez vous sur le parking du restaurant le « 1815 » sous l'oeil bienveillant de la petite statue de Napoléon au  Lion de Waterloo ou il m'invitait à entrainer et chasser dans ces célèbres plaines ou il nous gratifiait de l'Art de Chasser avec un couple de Pointers.A sa compagne Renée et à sa famille , je partage avec le Pointer Club français leur profond chagrin.

                                                                                                                             Thierry Sow

 A une époque ou en Europe , les amateurs de Grande Quête tenaient la dragée haute aux dresseurs professionnels , Franz Groenen fût l'un des meilleurs d'entre nous. Il avait repris le prestigieux élevage  « Whitefield » de son père le docteur Groenen et avec son frère Guy ils furent souvent les principaux représentants de la Belgique dans les grandes compétitions Internationales.  Il conduisit de nombreux Pointers à la victoire et nous citerons Whitefield Hipp qui remporta la coupe d'Europe de Grande quête en 1990 à Chassard en Belgique ainsi le championnat d?Europe pointers de gibier tiré en octobre 1994 à l'âge de 11 Ans et demi .

                                                                                                                                Hubert Santoire

Le comité du pointer Club présente à la Famille de Franz Groenen et à tous ses proches ces plus sincères condoléances.



     

 

                                                                                                                                                                                               


                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION