EXPOSITION NATIONALE DE SAINT GIRONS CACS
UN JEUNE POINTER MEILLEUR CHIEN DE L EXPOSITION
lire la suite

EXPOSITION NATIONALE LAMOTTE BEUVRON GAME FAIR (SPECIALE)CACS
resultatsI
lire la suite

EXPOSITION NATIONALE DE TRETS (SPECIALE) CACS
UNE POINTER MEILLEURE JEUNE DU GROUPE 7
lire la suite



INFOS CLUB
ERRATUM Revue
1er semestre 2018
lire la suite

Attention à la désinformation ! (le 23/05/2014)

Une campagne de publicité pour un test de dépistage génétique de l'Automutilation des Pattes (AMS) est actuellement diffusée par le laboratoire Antagène. Dans ce communiqué publicitaire, il est stipulé que le Pointer ferait partie des 4 races les plus concernées par cette tare génétique.
La surprise du club, et de sa commission d'élevage, a été grande à la découverte de ce communiqué, puisqu'aucune lignée Française de Pointer n'a été rapportée comme étant porteuse de cette affection. En lisant, l'article scientifique mis en référence dans le communiqué d'Antagène, nous pouvons noter que seulement quelques cas de cette pathologie ont été rapportés chez le Pointer, au début des années 80 et chez des Pointers venant d'Amérique ! Aucune série de Pointers Français n'a été rapportée dans la littérature.

Nous avons, à la découverte de ce communiqué, immédiatement réagi en envoyant un mail à Antagène pour demander des explications sur la présence du Pointer comme race à risque de cette tare génétique, ainsi que le retrait du nom de notre race pour la diffusion de ce communiqué en France. Pour l'instant, aucune réponse...

A l'heure actuelle, rien ne laisse à penser que le Pointer en France est concerné par l'AMS. Nous vous demandons de diffuser cette information.

F. Muscari,

Responsable Commission Elevage

                           
Mentions légales - © 2018 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION