Montmartin en Graignes
FTGS
lire la suite

ONESSE Spéciale Pointer
FTA
lire la suite

ESCOURCE
FTA
lire la suite



INFOS CLUB
PV Réunions Comité & AG
consultation en ligne
lire la suite

Temoignage d'un passionné (le 27/01/2014)

Un juge français so...British

 C'était au siècle dernier du temps ou l'internet n'était probablement qu'un projet et que le mot GPS il fallait aller dans un dictionnaire spécialisé pour le trouver.

Nous revenions de l'entraînement en Pologne mon père et moi et nous nous apprêtions à rejoindre Fontaines-Fourches et son concours. C'était un des tous premiers fields de printemps auquel mes setters de l'époque participaient et je ne vous dit pas quelle aventure pour nous rendre là-bas...

Une fois arrivés on nous dirigea vers  notre juge, un monsieur très distingué, d'une élégance raffinée mais sobre en même temps accompagné de sa dame également très élégante.
C'est avec un large sourire qu'ils nous accueillirent et tout de suite nous fûmes agréablement surpris par la disponibilité et la gentillesse de ce couple.

 Love, mon setter, arrêta un couple mais mon pistolet n 'était pas chargé... J'étais paniqué mais Michel très calmement me dit : « mettez votre chien au down, rechargez et tirez, monsieur ! » Ce que je fis très fébrilement mais, oh misère, ça ne marchait toujours pas ! Je tremblais, mais ce gentleman me dit toujours avec beaucoup de calme : "essayez de nouveau"...  Et là, la délivrance ! Aux résultats le soir Love était au 1er EXC, avec les compliments du juge et de son épouse, Evelyne, qui vint personnellement nous féliciter. J'étais ravi, mon père plus que moi, Love était son chouchou !!!

 Les années sont passées, nous sommes rentrés dans un autre siècle et tout au long de mes pèlerinages à travers la France pour les concours j'ai appris à connaître et à apprécier ce couple inséparable toujours aussi raffiné et distingué. De Fontaines en allant à Bonnières ou en Seine Maritime, au Pointer Club à l'Amicale ou à la GQ d'été Michel et Evelyne étaient toujours présents pour bosser, bosser pour le chien. Toujours aussi disponibles que le premier jour de notre rencontre.

Toujours disponibles aussi pour apprécier les bonnes choses de la vie qui les conduisit même jusqu'au Luxembourg...

 Maman et moi sommes vraiment tristes  de la disparition de Michel et nous espérons pouvoir rencontrer bientôt Evelyne. Sûrement que Michel sera toujours à côté d'elle à Bonnières ou à Fontaines ou dans tout lieu ou s'organise une manifestation avec nos cabots avec son flegme, son sourire, son élégance. 
                                                                                                                                                                        Graz

                           
Mentions légales - © 2017 Pointer Club Français - © 2010 Pointer Club Français - tous droits réservés - Conception, réalisation - Conception, réalisation ALPHA GESTION